Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicot ou la vie d'une fleur fragile
21 octobre 2008

Les pieds sur terre,La tête dans l’air,Mon

DVC00463a

Les pieds sur terre,
La tête dans l’air,

Mon comportement vous est mystérieux
Au point que les proches s’en arrachent les yeux…

Tout comme Lise
De dame Simon
Je ne veux pas être prise

Pour une terre-à-terre

Les pieds sur terre
Mais la tête en l’air
Des vues contradictoires qui changent selon les saisons,
Les humeurs aussi variées que les fruits de la passion
Vous vous arrachez les cheveux,
Vous noyant dans mon jeu.


Mais ne m’amuserai-je pas de rencontrer
Celui qu’il m’arrive de chercher ?
Cet être à part qui débarquerait
Et lirait en moi comme livre ouvert ?


Mon cœur bat plus vite qu’il ne le devrait,
Pourtant amour ne rime pas avec raison

J’ai tendance à penser que cette dernière
Danse avec Compréhension.

Je perds les pétales,
A planter mes racines
En me demandant ;


Cet ami existe-t’il ?
Trop paresseuse pour chercher à savoir,
Je délaisse philosophie et raison.
J’irai garder les pieds sur terre,
Pour danser avec la Compréhension

Et je trébucherai la tête en l’air

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le texte est dur et longs a lire mais c'est un tres beau texte
Publicité
Coquelicot ou la vie d'une fleur fragile
Coquelicot ou la vie d'une fleur fragile
Publicité